Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes
« Selon la Loi sur les services de santé et services sociaux, articles 76,6 et 76,7, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) Mauricie et Centre-du-Québec est mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux pour assister et accompagner les usagers qui souhaitent porter plainte auprès d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, du Protecteur du citoyen en matière de santé et
de services sociaux ou dont la plainte est acheminée au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) d’un établissement.
Le CAAP peut vous assister et vous accompagner à chacune des étapes de votre démarche.
- Vous informer sur vos droits, les recours dont vous disposez, les procédures à suivre et à qui vous adresser.
- Vous aider à identifier les objets de plainte et les attentes reliées à votre démarche.
- Rédiger la lettre de plainte.
- Vous accompagner lors d’une rencontre dans le cadre de la démarche de plainte »1