Parce que nous attendons souvent longtemps les rendez-vous avec les spécialistes, nous gagnons à y arriver préparés afin d’éviter de ressortir de leur bureau chargés de déception.
Préparons-nous efficacement en mettant en pratique les conseils suivants :
- Clarifions nos attentes. Posons-nous la question suivante : « Je serais satisfait si je sortais du bureau et que ___________. » Nous saurons alors quelles questions poser et quels renseignements obtenir;
- Préparons notre liste de questions à poser;
- Amenons avec nous une liste de renseignements pertinents qui sont susceptibles de nous être demandés, tels que : la médication employée, la liste des spécialistes qui ont accompagné notre enfant dans la dernière année, les objectifs ciblés dans le plan d’intervention, les maladies importantes contractées par notre enfant tout au long de sa vie, la liste de ses opérations s’il y a lieu;
- Passons un coup de fil à une personne de confiance pour qu’elle nous accompagne. Nous gagnons à nous rendre à ces rendez-vous à deux. Également, nous pourrons discuter beaucoup plus facilement avec le spécialiste si quelqu’un s’occupe de notre enfant pendant la conversation.
… Deux personnes, ce sont quatre oreilles pour entendre ce qui est dit et deux cerveaux pour retenir l’information importante…