L’idée de quitter le sol pour aller planer dans les airs est invitante? Quelques petits conseils judicieux sont de mise.
Il est recommandé de spécifier que nous voyageons avec un enfant qui présente des particularités; ne pas hésiter à nommer, lors de notre réservation, ce qui nous inquiète ainsi que les spécificités de notre enfant. Par exemple, si notre garçon autiste a tendance à se balancer vivement en période de stress, il pourrait déranger toute la rangée. La personne qui effectue notre réservation pourrait ainsi tenir compte de ce détail et nous installer sur une plus petite rangée.
Également, si les déplacements sont difficiles et que notre enfant a tendance à s’éloigner, nous pourrions avoir accès, à l’aéroport, à une chaise roulante pour faciliter nos allées et venues.
Par ailleurs, si notre enfant est sensible au bruit, n’hésitons pas à nous munir de coquilles. Elles auront pour effet d’atténuer le bruit ambiant sans le couper totalement. Plusieurs enfants ont appris à les demander eux-mêmes pour plus de confort.