Révision scientifique : Martine Ouellet et Julie Boulanger, Centre de services scolaire des Bois-Francs
Avec notre autorisation à partager l’information, le centre de services scolaire reçoit les documents (rapport, compte rendu, etc.), des différents professionnels qui interviennent auprès de notre enfant. À partir de ceux-ci, les professionnels de la CSSBF procèdent à une analyse de la situation afin de connaitre les capacités et les besoins particuliers de notre enfant.
Cette démarche s’appelle le classement.
Le classement est une démarche au cours de laquelle le centre de services scolaire des Bois-Francs déterminera une orientation de services selon l’évaluation individuelle des capacités et besoins particuliers de l’enfant.
La loi sur l’instruction publique détermine que la responsabilité de la démarche de classement relève de chaque centre de services scolaire . La démarche de classement se réalise du mois de février au mois de juin, et ce, chaque année scolaire pour tous les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA).