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Il n’y a pas de doute, lorsque nous sommes parents d’un enfant différent de 5 à 9 ans, nous nous retrouvons en mode action !

Nous nous rencontrons souvent dans les salles d’attente et nous échangeons quelques mots, nous en profitons alors pour chercher des idées innovatrices et ventiler sur le quotidien rempli de défis.

L’âge de la petite enfance est bien terminé et nous déployons une énergie considérable à trouver des solutions pour concilier travail et famille. Certaines familles, elles, ont fait le choix de réorganiser leur place sur le marché du travail, afin qu’un des parents reste à la maison pour mieux arrimer le quotidien.

En essayant de tout faire, nous parlons souvent entre nous d’épuisement et de fatigue. L’équilibre de certains d’entre nous est parfois précaire, pendant que d’autres ont peur à leur couple et à leur santé mentale.

Plusieurs de nous sommes préoccupés par l’impact de la différence sur les frères et soeurs de l’enfant. Nous évoluons et cherchons l’équilibre pour tous les membres de la famille.

Bref, nous tentons de nous occuper de tout, tout, tout sans rien oublier !

Également, c’est à cinq ans que notre enfant vivra son premier contact avec l’école. Nous devons nous positionner sur ce que nous voulons pour lui. Nous nous questionnons sur les différentes avenues possibles pour notre enfant. Sera-t-il intégré ? Ira-t-il en classe spécialisée ? Comment nous assurer qu’il sera bien à l’école ?

Une chose est certaine, l’école est une nouvelle réalité à laquelle nous devons nous adapter et nous pressentons qu’elle amènera une dynamique bien différente pour toute notre famille.

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