parents de Maxime, Simon et Mégane
« L’ensemble de nos choix, nous les avons faits pour le bien de nos enfants et de notre famille », explique Nadia. « Nous avons fait plusieurs sacrifices en ce sens depuis le diagnostic de TSA de Simon. Nous avons mis en veilleuse ma carrière, des loisirs en famille et quelques amitiés. J’ai choisi de m’occuper de ma famille et de mettre de côté ma carrière et bien que je sache que c’est vraiment la meilleure décision pour nous, quand je m’arrête pour y penser, ça me fait toujours un pincement au coeur. Nous avons veillé au grain pour le bonheur familial, nous nous sommes souvent sentis mal accompagnés par les services publics. Toutefois, l’ambiance familiale en général est plus positive depuis un an et ça fait un bien fou. »
NadiaMon bonheur passe par celui de ma famille. Nous sommes tricotés serrés chez nous et tout le monde prend soin de tout le monde. Nous nous sentons entourés et appuyés par nos deux familles et je tiens à ce que tout le monde qui nous côtoie soit heureux. C’est dans ma nature, bien que parfois, j’ai l’impression que je fais passer les besoins des autres avant les miens… mon bonheur reste en lien direct avec le fait de m’occuper des miens et de les voir heureux et épanouis.
DominicJe suis de nature rationnelle. Quand Simon est arrivé, j’ai choisi de rester positif. Je traverse tout ça un jour à la fois. Nous avons changé nos plans de vie et avons choisi de nous occuper de nos enfants en nous occupant activement des besoins de Simon.
Conseil phare pour les parentsFiez-vous à votre instinct de parents, il ne se trompe pas. J’ai encore à ce jour des regrets de ne pas avoir tenu assez à mes idées, de ne pas m’être fait assez confiance par rapport à Simon. Ne vous faites pas violence, faites-vous plutôt confiance.
Nadia